Glossaire

//

8 réflexions sur “Glossaire

  1. Bonsoir je trouve que le rapport du nombres total de buts marqués en ligue 1 rapporté à une journée est de l ordre de 18% au dessus des xgp attendus pour les 20 équipes.

    Comment expliquer cette différence ? Existe il une surperformance globale mais je n y crois pas? les xgp sont ils pas plutôt sous estimés ? Auquel cas ne faudrait il pas les présenter avec un coefficient de pondération ou revoir le mode de calcul ?

  2. Bonjour,

    Le xGR (Expected Goals Ratio) n’est pas un simple ratio entre le xGP (Expected Goals Pour) et le xGC (Expected Goals Contre) ?

    Comment le calculez-vous ?

    1. L’Expected Goals Ratio se calcule de la manière suivante : Expected Goals Pour / (Expected Goals Pour + Expected Goals Contre).

  3. Bonjour,

    Pour les « ExpGoals Joueurs » vous n’avez pas attribué de but à Gautier Hein du FC Metz alors qu’il a marqué face à Guingamp.

    Cordialement.

  4. Bonjour,

    Sur combien de saison de L1 sont basées vos statistiques ? Et pour les résultats d’une journée de championnat, vous imposez-vous de visionner tous les matchs dans leur entier ? Si oui, quel temps cela vous demande-t-il ?

    Merci pour votre travail.

    Cordialement.

    1. Bonjour,
      Mes statistiques remontent à la saison 2009/2010, ça nous fait donc 7 saisons.
      Non, c’est impossible pour moi de regarder chaque match. Ça serait idéal pour l’interprétation des données mais c’est titanesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *