Vu du Banc – Saison 2, Épisode 42 : Le bilan de la Ligue 1

 

La saison du foot français terminée (aux barrages près), c’est l’heure de faire le bilan de l’édition 2016/17 de la L1. Retour sur les performances des clubs français et projections sur la saison prochaine, avec l’appui de Julien Assuncao.

L’épisode était prévu pour être court, il a finalement duré plus de deux heures. Au programme : un tour des clubs, des trophées, un XI, une FAQ, de l’analyse, des projections et les chiffres de Julien Assuncao de cotestats.fr. Bonne écoute et félicitations aux courageux qui iront au bout !

Ecouter le podcast sur SoundCloud.

Vu du Banc – Saison 2, Épisode 24 : Ligue 1 & PSG-Barça

 

Record de longueur battu pour une émission qui fait le point sur le championnat de France, principalement en haut de tableau, puis se penche sur les clés de l’affrontement entre Parisiens et Catalans.

C’est sans Raphaël Cosmidis mais avec Julien Assunçao de cotestat.fr, rejoint ensuite par Matthieu Martinelli, habitué du podcast Culture PSG, que se déroule cet épisode 24.

Ecouter le podcast sur SoundCloud.

Vu du Banc – Saison 2, Épisode 18 : Bilan de L1 (Partie 2)

 

Si Julien Assuncao (@Birdace), grand manitou des chiffres sur cotestats.fr, est toujours là pour la fin de ce tour de la Ligue 1, Raphaël Comsidis a disparu de cette deuxième partie – dont le lancement générique est assuré par un Florent Toniutti dont on devine les microbes à l’oreille.

Au programme entre autres: l’évolution de l’OM sous Rudi Garcia et les profils à cibler dans le recrutement, les raisons de la réussite guingampaise, les choix tactiques en constante évolution de Bruno Génésio, le projet de jeu du PSG avec des joueurs en méforme, la réussite offensive totale de l’AS Monaco et celle, défensive, de l’OGC Nice. Bonne écoute!

Ecouter le podcast sur SoundCloud.

Vu du Banc – Saison 2, Épisode 18 : Bilan de L1 (Partie 1)

 

L’équipe de Vu du Banc a fait de son mieux pour se livrer à l’exercice compliqué, puisque nous n’avons vu que quelques matches de la majorité des équipes et n’avons donc une vision que partielle (et parcellaire), du bilan.

De la lanterne rouge, Lorient, à Rennes, septième, chaque équipe à droit à son petit mot. Au programme notamment: la stratégie salariale de Saint-Étienne, les coups de pieds arrêtés angevins, etc.

Ecouter le podcast sur SoundCloud.

Le mystère Michy décrypté par les statistiques

stats

La saison dernière, Michy Batshuayi était plutôt cantonné à un rôle de super remplaçant (19 entrées en jeu pour seulement 6 titularisations) mais s’était déjà fait remarquer en marquant 7 buts dans ce court laps de temps. Après le départ d’André-Pierre Gignac, le voilà titulaire indiscutable et même seul véritable attaquant d’un effectif extrêmement remanié. Petit tour d’horizon statistique du buteur belge.

Lire l’article sur OM Forum.

L’Observatoire de la PL – Émission spéciale statistiques

Émission spéciale cette semaine, pas de programme, l’heure 30 est consacrée entiérement aux statistiques, entre us, abus, analyses, suggestions et exemples en Premier League, Julien Assuncao vient nous présenter son travail et nous aider à mieux comprendre que faire de ces statistiques qui prolifèrent dans l’environnement footballistique.

Ecoutez l’épisode sur la page de l’Observatoire de la Premier League.