Programme de l’été

 

La Ligue 1 est maintenant terminée et, avec elle, ma série d’articles (à peu près) hebdomadaires. Du coup, voilà un court article pour détailler le programme prévu cet été.

Déjà, c’est le moment parfait pour tirer un bilan sur la saison qui vient de se terminer et ceux-ci ont déjà commencé à fleurir un peu partout. Sans vouloir écrire un article trop long, je vais essayer d’ajouter ma pierre à l’édifice avec un petit mot pour chaque équipe. Pour les anglophones, je me suis déjà en partie plié à l’exercice dans le troisième numéro du podcast enregistré avec @MoeSquare.

En parlant de bilan, ce que j’aimerais aussi beaucoup faire c’est revenir sur les 38 et quelques articles publiés tout au long de la saison et analyser ce que l’on avait observé maintenant que celle-ci est terminée. Avec un échantillon plus grand et ce que j’ai appris sur les 12 derniers mois, je devrais pouvoir rectifier les, probablement innombrables, bêtises que j’ai dû raconter et apprécier les fois où j’ai vu juste (il n’y a pas de raison !). On verra aussi si toutes les tendances aperçues en début de saison se sont maintenues.

Ensuite, le football ne va pas totalement disparaître de nos écrans et, avec la Copa America ou l’Euro, le supporter en manque devrait largement tenir le coup en attendant le retour de son championnat préféré. Logiquement, je devrais participer à la fête avec quelques articles selon les thèmes qui s’imposeront. J’ai d’ailleurs commencé avec mon sujet sur l’attaque française.

Ça ne devrait néanmoins pas être mon principal sujet de l’été puisque ça sera aussi l’occasion d’enfin sortir ces papiers qui traînent dans ma todo list depuis trop longtemps. De nouveaux articles sur les passes et les entraîneurs ou sur les statistiques dans le football féminin, par exemple. Sans oublier que les transferts dicteront très probablement quelques sujets pour cette intersaison.

Voilà pour le programme. Il faut aussi ajouter que je suis en train de traduire un billet du blog OptaPro sur lequel je m’appuierai pour pointer du doigt les équipes qui sortent du lot en France. Si je réussi à sortir tout ce qui est prévu, je serais très content surtout que le but est aussi de continuer à améliorer mes modèles et outils.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *