Previews Ligue 1 : Sommaire

Ligue 1
Ligue 1

Pendant que nos voisins essayent de rattraper le temps perdu et finir leurs championnats, les clubs français se projettent déjà sur la saison 2020/2021. L’occasion plus que jamais de prendre le temps de faire le bilan et de se projeter sur le futur.

Ces previews de la saison à venir sont un peu une arlésienne pour moi qui veut mener un projet de ce type depuis de nombreuses années. Enfin, je dis “moi” mais il s’agit en fait de faire intervenir le maximum de personnes. Une équipe de choc avec des sensibilités différentes mais un goût commun pour une approche analytique et réfléchie. Sans oublier l’amour du football !

L’objectif ici est de vous apprendre des choses, que ce soit sur votre club de cœur ou une équipe que vous connaissez moins, démarrer des discussions, mettre en avant des concepts intéressants et vous exciter pour la saison à venir.

 

Sommaire

Les articles apparaîtront ci-dessous au fur et à mesure de leur sortie.

  • Nîmes Olympique : Les crocodiles ont assuré leur place en Ligue 1 pour une troisième saison consécutive. Une place de 17ème loin d’être acquise à la trêve mais les nîmois ont su retourner la tendance tant en terme de résultats qu’en terme de performances.
  • OGC Nice : Nice sera assurément l’un des clubs à suivre en 2020/2021 que ce soit pour la première vraie saison sous le pavillon Ineos qui laisse penser à un mercato chargé, la troisième saison de Patrick Vieira ou les jeunes talents qui composent son effectif.

Partie 1 – Le collectif | Partie 2 – Les individualités
Articles écrits par Antoine Sabatier (@AntSabatier)

  • Girondins de Bordeaux : Bordeaux est une équipe au plan de jeu ambitieux mais qui n’a pas forcément réussi à l’appliquer comme prévu. Au moment où le doute plane autour de Paulo Sousa, on fait le point sur la situation bordelaise.

Article écrit par Ismaël Haffoud (@I11vs11)

  • Paris Saint-Germain : L’ogre parisien est encore champion de Ligue 1 mais on va s’intéresser ici à différents axes de progression : l’amélioration d’un jeu collectif parfois balbutiant, des frappes de loin et des renversements de jeu trop peu fréquents et le manque de réalisme offensif.

Partie 1 – Le collectif | Partie 2 – Tirs et passes longues | Partie 3 – La finition
Articles écrits par Thibaut Brossard (@Tibo19)

  • Stade Rennais : Après un exercice remarqué en Europa League et une Coupe de France remportée, le Stade Rennais affichait à nouveau de belles ambitions pour cette saison 2019/2020. Retour sur les succès mais aussi sur les failles, particulièrement défensives, du Stade Rennais, ainsi que sur les perspectives d’avenir alors que Nicolas Holveck et Florian Maurice ont récemment rejoint l’organigramme.

Article écrit par Mel Durot (@MelDurot)

  • Stade de Reims : De retour en Europe, le Stade de Reims est devenue une valeur sure du championnat. Passage en revue à l’entame de la saison.

Article écrit par Nicolas Mondon (@n_mondon)

  • SCO d’Angers : On continue notre tour des clubs avec le SCO d’Angers. Entre stabilité de l’effectif et profonds changements en coulisse, il y a des choses à dire.

Article écrit par @Curtix

  • Dijon Football Côte-d’Or : Direction Dijon pour cette preview. Le DFCO s’apprête à débuter sa 6ème saison en Ligue 1 et la 5ème consécutive et devra à nouveau éviter la relégation.

Partie 1 – Collectif et gardiens | Partie 2 – Bloc défensif et animation offensive
Articles écrits par @CapyBet

  • Stade Brestois 29 : Le Stade Brestois 29 est enfin de retour en Ligue 1, après 6 ans à galérer au sein de la division inférieure. Après une saison assez tranquille qu’est-ce qui attend les hommes d’Olivier Dall’Oglio ?

Partie 1 – Bilan | Partie 2 – Analyse du jeu et des recrues
Articles écrits par @pastore279227

  • FC Metz : Les messins sont habitués à l’ascenseur avec la Ligue 2 et ont du mal à dépasser les deux saisons d’affilées en Ligue 1 récemment. Est-ce que la saison 2020/2021 sera enfin l’occasion de réaliser la passe de trois ?

Article écrit par Julien Assunção (@Birdace)

 

 

 

Une réflexion sur “Previews Ligue 1 : Sommaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.